NOTRE CONCEPT

Comment tout a commencé...

Installés depuis Novembre 2014, notre première idée était de proposer des pâtisseries de qualité, réalisées de manière artisanale et directement sur place.

Grâce à nos différentes expériences professionnelles, nous nous sommes rendus compte qu'il était de plus en plus rare de trouver des pâtisseries dites "du jour", à savoir réalisées le jour-même, mais également que les produits avaient besoin d'être revalorisés. Région de coeur, nous avons désormais plaisir à offrir aux Narbonnais et aux villes alentours des entremets classiques et d'autres plus créatifs afin de pouvoir ravir les palais les plus fins.

 

 

Notre Ethique

Lorsque nous travaillions à l'époque dans un palace parisien, nous avons eu l'occasion de travailler mais également de voir utiliser de beaux produits, autant qualitatifs et qu'esthétiques. 

La base de la pâtisserie est avant tout des matières premières de qualité, qui permettront, grâce à notre savoir-faire et notre expérience, de les sublimer et d'obtenir des desserts de qualité et originaux. 

D'où, en autre, notre leitmotiv : dire "OUI" aux fruits de saison et de manière plus générale à la périodicité des évènements.

 

 

La Saisonnalité!

A l'heure où la mondialisation a pris une si grande (et quelquefois mauvaise) avancée sur les produits de consommation, nous avions besoin d'un fil d'Ariane qui puisse s'accorder avec nos convictions les plus profondes. 

Nous sommes envahis par un profond désir de proposer un "retour aux sources" de la pâtisserie.

Des éclairs au chocolat, tartes au citron, Baba au Rhum... le tout, bien évidemment, repensé à notre façon mais la base est là... tout est réalisé à partir de matières premières de qualité, le chocolat utilisé provient de la marque "Valrhona", les pâtisseries sont fraîches du jour et les gâteaux familiaux de plus de 4 personnes ne sont disponibles que sur commande.

Vous ne trouverez donc pas de fraisier ou de forêt noire en plein mois de Décembre à La Note Sucrée, mais des parfums chauds, tels que l'entremets au café et noix de pécan, ou encore le Paris-Brest décliné en trois petits choux adorables...

Nous évoluons en fonction des saisons et cela ne devrait pas vous en déplaire car respecter la saisonnalité, c'est aussi profiter de la quintessence des fruits, de leurs arômes naturels et de leurs sucres respectifs.

 

Délicieusement, 

Roxane & Vincent